Alzin Design Tattoo, Inc. Index du Forum
Auteur Message

<  Présentations  ~  Piercinggeert

piercinggeert
Posté le: Sam 23 Fév - 17:44 (2008) Répondre en citant

Invité
Avant de me présenter, je tiens à remercier mon ami Riccardo. C'est lui qui m'a fait découvrir, entres autres, ce forum. Il m'aide aussi énormément à chaque fois que j'ai besoin de conseil artistique, le dessin n'étant pas mon point fort.....

Qui suis je?

Belge (Flamand Very Happy ) d'origine j'habite au Maroc depuis 15 ans. Je suis, au fait, pharmacien de formation, mais depuis un peu plus qu'un an, je me suis lancé dans le tatouage et le piercing. J'ai eu l'aide de mes amis tatoueurs belges Derek (Body Metals) et Adri (Tattoo Adri + guest Body Metals) pour tout ce qui est tatouage et de mon ami Serge (Ace & Dice Tattoo Gand) pour tout ce qui est piercing. je tiens à les remercier, parce que dans ce monde, trouver des gens qui veulent divulguer des "secrets" sont rares !

Je trouve ce forum une supère  initiative ! Bravo Alzin !

Geert

Publicité
Posté le: Sam 23 Fév - 17:44 (2008)
PublicitéSupprimer les publicités ?
Régis
Posté le: Sam 23 Fév - 17:55 (2008) Répondre en citant

Invité
wHELLcome Geert Cool

Soit le bienvenu sur ce nouveau forum pleins d'amis ou j'espere tu trouveras de quoi t'aider ou aussi tu pourra partager tes expèriences et autres "techniques". Okay

Passion-tatouage
Posté le: Sam 23 Fév - 22:33 (2008) Répondre en citant

Invité
Bienvenue Geert. 

Hé oui, tu viens de rejoindre LE FORUM, fais de partage et d'amis!!!  (Il était temps que quelqu'un se décide à en faire un). Merci ALZIN.

Alzin
Posté le: Dim 24 Fév - 06:28 (2008) Répondre en citant

Tatoueur Tatoueur
bienvenu a toi geert content que tu nous a rejoind et j'espere que tu trouvera parmi nous des solutions si tu en as besoin l'ami vas y lance toi et si tu as des questions n'hesite pas moi debutant mais nous avons des pro parmi nous ils ce feront un plaisir de t'aider Okay

Posté le: Dim 24 Fév - 09:41 (2008) Répondre en citant

Invité
bienvenue à toi geert.
tu trouve facilement des gens à tatouer là bas au maroc?, moi tous ceux avec qui j'en ai parlé me répondent que ça va à l'encontre de leurs convictions religieuses Rolling Eyes

piercinggeert
Posté le: Dim 24 Fév - 12:21 (2008) Répondre en citant

Invité
Bonjour Serge,

Je dois dire qu'ici, la mentalité change beaucoup (chez une certaine classe de gens, pas chez tout le monde bien sur). J'ai, parmi mes clients, pas uniquement des Marocains mais aussi des ex-pats européens et beaucoup d'étudiants africains (il doit y en avoir 10.000 Sénégalais, Camerounais, Guinéens, Ivoiriens, Congolais, ..... qui font leurs études à Casablanca : c pas tous des clients, bien sur Very Happy ). Les africains : une galère à tatouer, surtout quand ils sont très noires de peau !
J'ai eu aussi comme cliènts, une Américaine de Connecticut, en vacances au Maroc,   Comment elle est arrivée chez moi,  aucune idée !!!!
Il faut dire aussi que ce n'est pas encore la queue à la porte, donc uniquement en tatouant, tu ne t'en sors pas ici. En combinaison avec le piercing, ça va, en tout cas pour moi.

Il faut savoir aussi qu'au Maroc, on ne peut pas obtenir une autorisation officielle pour pratiquer le tatouage et le piercing. Tout le monde opère donc dans l'illégalité. Dommage, parce que moi, j'essaie à respecter les normes Européennes concernant l'hygiène et la stérilisation. De par ma formation (pharmacien) et mes expériences professionnelles (j'étais directeur d'un laboratoire de contrôle d'une société pharmaceutique ici, ou justement, je devais valider des produits stérilisés) je savais quand même aussi ce que c'est travailler proprement et comment stériliser des objets contaminés. Comment font les autres ? Ben je n'aime pas dire du mal d'autres personnes, mais la plupart, c la cata. Je peux donner ici 2 liens vers les blogs de 2 "concurrents" mais je ne sais pas si c'est autorisé sur ce forum.

Concernant mes clients marocains : c la classe supérieure de la population : des gens avec pleins de fric, éducation à l'européenne, études dans les missions françaises, .... Je dois dire qu'ils n'en ont rien à foutre de la conviction religieuse.

tatoo-serge
Posté le: Dim 24 Fév - 12:27 (2008) Répondre en citant

Invité
merci de toutes ces indications,je ne pensais pas que le tattoo pouvait marcher là bas  mais après tout on en apprends tous les jours lol
je suis allé voir aussi ton site et je tenais à t'en féliciter
bon boulot et bon soleil à toi

Alzin
Posté le: Dim 24 Fév - 14:16 (2008) Répondre en citant

Tatoueur Tatoueur
waouhhh merciii geert ca c'est de la reponse si tu as des tit conseille sterillisation vas y lache le sur la rubrique technique ca fera plaisir a tous et tu est surement le mieux former de nous

Posté le: Lun 25 Fév - 12:34 (2008) Répondre en citant

Invité
Moi j'ai vécu plus d'un an au MAROC et franchement, je dois dire qu'en Europe on ne peut pas se rendre compte de comment vive les gens la bas. Je me suis marié avec une Marocaine, professeur de Français, Amie du medecin attitré du Roi, Trés bonne amie du ministre des droits de l'homme...etc. Rien de plus facile la bas que de rencontrer les gens de la Haute société. Concernant la religion, ils sont Musulman comme nous nous sommes, (en général) Chretiens, c'est à dire qu'ils naissent musulman mais aprés.........
Les conditions d'hygiene la bas, que ce soit pour la medecine, dentiste et hopitaux, c'est déplorable alors j'ose même pas imaginer pour les tatous!!!!   Tu dois faire figure d'extra terrestre la bas, Lol.
En tout cas, bonne continuation la bas et franchement, Bravo à toi de faire les choses dans les régles de l'art, notamment concernant la stérilisation. Félicitation

piercinggeert
Posté le: Lun 25 Fév - 13:46 (2008) Répondre en citant

Invité
Citation passion tatouage :

Bravo à toi de faire les choses dans les régles de l'art, notamment concernant la stérilisation.

Pour moi, ça va de soi - je veux avoir la conscience tranquille. Pas besoin d'une législation pour savoir qu'on doit travailler proprement. Ce qui n'a, en Belgique et je suppose donc partout,  pas toujours été le cas ! J'en connais pas mal qui font la pub maintenant avec leur autoclave classe B, mais qui, il y a 10 ans (avant que quoi que se soit était reglémenté) utilisait 1 aiguille pr 10 clients et ou les pots d'encre restaient ouverts tte la journée, donc on utilisait la même encre pr tout le monde durant la journée.
Certes, avant on devait souder soi même ses aiguilles (je ne sais même pas coment faire ca :-) mais ce n'est pas une excuse

Contenu Sponsorisé
Posté le: Aujourd’hui à 01:42 (2017)

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: